Lors d’une recherche effectuée pour trouver des rideaux de douche pour une cliente, je suis tombée sur plusieurs articles relatants tous le même message. J’ai donc décidé de mettre des liens vers des articles sur le blog afin de vous faire partager cette découverte quelque peu déconcertante…
« Les chercheurs ont découvert que les rideaux en PVC contenaient des produits chimiques dangereux qui pouvaient être nocifs pour les poumons, le système nerveux central, le foie et les reins. »
Blomberg
« L’étude a testé cinq types de rideaux de douche et a trouvé que plus de 100 produits organiques volatiles avaient été relâchés dans l’air sur une période de 28 jours. Chaque rideau contenait certains produits chimiques déjà bannis dans la fabrication de jouets dans certains États américains et dans l’Union européenne. Au Canada, ces produits sont simplement identifiés comme « toxiques ». »
Cyberpresse.ca
Et voici quelques liens afin d’y voir plus clair :
Aucun commentaire
merci pour ces infos mais alors ou ce procurer des rideaux de douche non toxiques
tu crois que c’est aussi le cas des rideaux IKEA?
En fait la meilleure solution afin d’être sûr de ne pas avoir de rideaux de douche toxique est d’en acheter en tissu. Ainsi vous n’aurez pas ou très peu de traces de produits chimiques dangereux et l’entretien en est simplifié. Mes 2 rideaux de douche (intérieur et extérieur) sont en tissu. Je les lave en machine et les remet en place pour les faire sécher, tout simplement. Pour les curieux je les ai trouvés chez Canadian Tire à des prix dérisoires (Bon je sais c’est pas top car fabriqué en Chine mais j’essaie de remédier à 1 chose à la fois…).
En espérant avoir répondu à vos questions ! 🙂