Bon et voilà, les fêtes de fin d’année sont encore passées vitesse grand « V ». Je ne sais pas pour vous mais moi je n’ai pas vu le temps passer. J’espère en tout cas que vous aurez tous bien célébré la nouvelle année et que vous êtes prêt à attaquer 2009 en pleine forme ! Alors avant de commencer je vous souhaite à tous plein de beaux projets, des idées plein la tête ainsi que de la détermination et de la patience afin de les réaliser ! 😀
Il y a quelques temps de ça, un bon copain, m’envoyait un lien afin de me faire partager sa découverte. Merci Nikko ! Comme tu peux le constater j’ai bien aimé moi aussi ce rideau d’un nouveau genre et j’en profite pour partager ta découverte sur mon blog.
Il y a toutes sortes de choses qui existent afin de décorer ses rideaux, de les maintenir ouverts, etc…
Images issues du site kraeutli.com
Ce que je vous présente là est un concept de rideau « sculptural » qui s’ouvre de façon vraiment originale et qui n’a aucun besoin d’artifice supplémentaire. Ce qui est original sont tous les petits aimants qui placés sur le tissus d’une certaine façon vous aideront à « sculpter » en quelque sorte l’ouverture de votre rideau.
Je trouve ce concept sympa, ça sort des sentiers battus et de tout ce qui existe déjà en terme de rideaux, voilages, stores, etc… Avec des rideaux comme cela, il ne vous manquera à la rigueur que des idées rigolotes afin de les faire tenir en place de différentes façons à chaque utilisation.
Et vous, connaissez-vous des concepts qui vous attirent ou vous inspirent ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires si vous en connaissez !
Aucun commentaire
Et le rayonnement electro-magnétique il est de combien…
C’est bien bô mais il faudrait pas que ca joue sur la santé…
Ca fait Batman aussi un peu lol
bibise
Salut Antone,
Je ne pense pas qu’il soit question ici de rayonnement électromagnétique car ça fonctionne sans électricité. Il s’agit là de simples petits aimants fixés dans le tissu ce qui permet de pouvoir placer le rideau dans la position voulue. Je ne pense donc pas que ce soit dangereux pour la santé et puis c’est un prototype, je pense qu’ils feront les tests nécessaires avant de le mettre sur le marché.
En effet la dernière image fait très caverne 😉
Merci pour ton commentaire !
Bizzz
Argh Ba c’est marrant alors, mais tu peux desactiver les aimants ? (pour fermer les rideaux d’un coup)
Sinon désolé je ne peux pas te faire decouvrir des choses, tu sais la mode et moi 🙂
Bizz a plus
Non comme je te l’ai dit il n’y a pas d’électricité, tu ne peux donc pas désactiver les aimants. Tout se fait à l’ancienne: à la main. Cela te permet de créer ta forme sculpturale avec ton rideau, c’est le but 🙂
@+
Oups, Aïe Aïa Pardon je recommencerais plus…. ;(
En faite tu devrais leur soumettre l’idee parce qu’avec un champ perturbateur (provenant par exemple du rideau lui meme, qui se rechargerait naturellement avec la friction du rideau) ils auraient pu le faire…. tu sais l’electricité on peut la communiquer ca n’est pas que filaire, une fois transformée en champ EM on peut la transporter dans l’air (avec bcp de perte)…
Bon la prochaine je reflechirais et je me documenterais avant de dire des betises lol
++
Je ne résiste pas! il faut que je dise que je suis dingue de ces rideaux. J’aurais tellement aimé les inventer…
Je trouve ça extra !!
Je trouve cette idée innovante ! et plus besoin d’embrases…
Contrairement aux précédents com ce n’est pas le côté electrique qui m’inquiète ce serait plutôt de savoir s’ils peuvent être lavés ?
Mia
Hihihi, je rigole car en relisant les com je m’aperçois de la différence d’opinion entre les gars & les filles. Je trouve ça génial !
Mia, comme c’est un proto je ne peux malheureusement pas répondre à ta question… sorry 🙁
Sympatique comme idée, visuel très « couture ». ¨Pratique, et bien entendu que les aimants peuvent passer à la machine. Je ne suis pas spécialiste mais à mon avis le champ magnétique d’un aimant est trop faible pour avoir des conséquences sur la santé. Je vois plus ce concept pour des voiles (soies, polyester…), j’imagine un taffetas moiré ! Bravo pour l’idée. Si l’auteur n’a pas breveté, c’est dommage.