Avec un chat et 2 petits coquins à la maison, je dois dire que je ne suis pas très riche en tapis… En effet, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais malgré mon amour pour le côté chaleureux, hygge & cocooning qu’il confère à une pièce; j’ai fais une croix sur l’achat de tapis tant que mon chat vomira dessus (oui, oui…) et que mes enfants seront trop petits pour y faire attention.
Mais voilà… Bien que je m’étais pourtant promis d’attendre un peu, j’ai été contactée par la compagnie Sukhi qui me proposait de découvrir leurs magnifiques réalisations. Après avoir visité leur site et passé en revue ce qui me semble être important pour le choix de ce genre de produits; j’ai succombé (lire complètement craqué) pour les tapis offerts par Sukhi.
Je suis tombée sous le charme de la philosophie et des modèles offerts par cette compagnie. Le fait que leurs tapis faits-main soient signés et envoyés directement par la personne qui l’a crée m’a intrigué. De plus, le fait que Sukhi offrent de bonnes conditions de travail aux artisans et que je puisse le personnaliser si je le souhaite, m’a finalement conquise. Je me suis donc laissée tenter et ai passé commande.
J’ai choisi un tapis blanc cassé pour son style épuré (on ne se refait pas), afin qu’il ressorte bien sur mon plancher gris. Il a été fabriqué par Mina KC à Katmandou au Népal. En fabriquant des tapis comme celui que j’ai commandé pour Sukhi; Mina et ses consoeurs reçoivent un salaire 2-3 fois plus élevé que la moyenne locale et ces femmes peuvent également travailler de chez elles si elles le souhaitent. Les matériaux employés, sont des matériaux neufs et la laine qui a servit à la confection de toutes les boules de laine qui constituent mon tapis viennent de nouvelle Zélande.
Ma chambre étant la dernière pièce de la maison dont je ne me suis pas vraiment encore occupée, j’ai décidé de commencer à la rendre un peu plus agréable en y ajoutant pour commencer un magnifique tapis fait de boules de laine Népalais. Le reste suivra par la suite (petit à petit. Le temps de bricoler dans le garage ou le jardin arrive bientôt = DIY à venir, yeah!!!)
Le modèle que j’ai choisi et que vous pouvez voir sur mes photos est le modèle Shirisha. Il est tellement confortable que j’ai pris l’habitude de faire mes petites séances de méditation dessus. Le reste du temps il m’attend aux pieds de mon lit et c’est donc la première chose que je sens sous mes pieds le matin au lever (c’est quand même vachement plus sympa que mon plancher froid!).
Je suis ravie d’avoir ce beau tapis dans ma chambre. Bien qu’il soit très simple (pour ceux qui me suivent depuis un bout de temps, cela n’a pas dû vraiment vous étonner), il un sentiment de douceur et de confort à ma chambre en « work in progress ». Inutile de vous dire que je surveille mon chat de près afin qu’il n’aille pas faire de bêtises dessus, car il a l’air de beaucoup l’apprécier également…
Si vous allez faire un tour sur le site, dites-moi donc quel serait votre modèle de prédilection!
Vous aussi, découvrez “L’An Vert Du Décor” en allant sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter & YouTube.
Pour tous projets créatifs & partenariats excitants je serais heureuse de collaborer avec vous! (Si vos demandes respectent et entrent dans l’esprit de l’An Vert Du Décor – AVDD).
Ensemble nous pourrions réaliser des projets vraiment sympa: Créativité + savoir faire = un blog fait sur mesure pour vous! Alors n’hésitez plus et venez me faire un petit coucou en m’écrivant à blog@lanvertdudecor.com
À bientôt!!!
*Cet article est issu d’une collaboration avec Sukhi.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.
3 Commentaires
Merci Chloé pour ce bel article sur nos tapis!! Nous sommes ravis qu’ils vous plaisent 🙂
Merci Céline pour le commentaire! J’adore mon tapis et c’est vraiment une superbe découverte et un gros coup de coeur!!!
J’aime simplement ces photos. Ils sont étonnants. Une dette de gratitude est pour le partage. J’ai extrêmement préféré votre thème stylistique.