Petit RDV sympa à noter pour tous ceux et celles que ça intéresse ou qui n’ont encore rien de prévu pour occuper leur vendredi soir.
En effet, le film Home de Yann Arthus-Bertrand produit par Luc Besson sera diffusé gratuitement ce soir au Palais des congrès de Montréal à 19h30.
Ce film à pour but de nous montrer avec de magnifiques images dans quel état se trouve notre planète. De nous conscientiser en quelque sorte sur notre rôle à jouer si nous souhaitons être encore présent sur la Terre dans le futur.
Synopsis: En 200 000 ans d’existence, l’homme a rompu l’équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d’années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l’homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l’humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.
Pour moi, il n’y a pas de doute le RDV est pris, et pour vous ?
Pour en savoir plus : You Tube et encore You tube.
Info de dernière minute : Je viens d’apprendre que cet évènement est complet ! Cependant sachez que vous pourrez tout de même visionner Home ce soir à partir de 19h30 sur les ondes de RDI en Haute Déf.
Ce film est libre de droit, vous pouvez donc le diffuser, l’enregistrer, l’offrir, le regarder sur le web et ça c’est une première mondiale ! De plus il peut être visionné dans tous les pays, car c’est une sortie mondiale à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.
Alors, qu’attendez-vous pour faire passer le message ? 😉
Ps: A Montréal c’est un événement signé Fondation David Suzuki, le Saviez-vous ?
Aucun commentaire
j y serais 🙂
Cool ! 😀
Je l’ai donc visionné hier soir sur le web (nous avions branché notre ordi à notre télé) et je peux vous confier que j’ai trouvé ce documentaire aussi magnifique qu’inquiétant.
J’espère profondément que grâce à ce genre de manifestation, nous serons nombreux à prendre conscience de la chance que nous avons de vivre sur une aussi belle planète qui est la notre et que nous cesserons rapidement d’être de grands égoïstes afin de sauvegarder ce qui peut encore l’être.
Soyons optimistes ! L’Homme est un être intelligent, assez je l’espère pour arrêter l’énorme machine de consommation démesurée qui est en route et laisser la Terre se reposer afin qu’il y est un avenir pour les Hommes de demain…