Pour ceux qui ont commencé à suivre mon épopée de réno de salle de bain épisode 1, voici enfin la suite (Ah bah oui, j’ai mis le temps. C’est tout simplement pour vous garder alerte et dispo, qu’est-ce que vous croyez ???).
Dans cet épisode, on casse, on magasine, on dépense plein de sous et on reconstruit doucement.
Je vous mets le tout en photos, car l’expliquer ne vous imagera jamais le bordel chantier que ça a été pendant des semaines !
« Aller les gars on arrache tout ! » (ça c’est moi qui donne les ordres à mon chéri et à mon beau-père, lol).
Sur ce 1er set de photos on voit les gars, casser la magnifique douche de galets et béton, enlever toute la céramique (bye bye belle couleur vomi), démolir le conduit de cheminée qui est condamné depuis des lustres et mettre à nu le plus possible les murs (qui a l’époque n’étaient pas fait de gypse ou placoplâtre, mais de plâtre projeté sur lamelles de bois). On voit même depuis le trou qu’a laissé la cheminée dans le toit ma salle de bain, c’était la seule et unique fois que je la voyais sous cet angle !
Un peu de nettoyage et voilà ce que ça donne sans la tonne de gravas. Bravo les mecs, vous avez bien bossé. Résultats d’un peu de shopping ci-dessous.
L’entrepreneur peut entrer en scène à présent. Et voici le début de la re-construction, à suivre…
Vous retrouverez les liens et le listing des adresses où je suis allée faire mon magasinage à la fin de cette série d’articles, lorsque vous découvrirez enfin ma salle de bain terminée, gniak, gniak, gniak (rire démoniaque :P). Alors à bientôt !!!
Aucun commentaire
Ouep mes os s’en souviennent encore du démontage de cheminée et du nettoyage de gravas 🙂
une cheminé dans la baignoire c est vrai que c est pas pratique meme si ca peut etre relaxant ! 🙂
Chloé, je me trompe probablement (puisque la résolution d’image ne permet pas de zoomer ^^ ), mais sur le dernier montage photo où l’on voit la « reconstruction », ne serait-ce pas l’entrepreneur travaillant avec Manon Leblanc, dans ses émissions ?
Il lui ressemble en tout cas, de dos.. 🙂
Sacré boulot de « démolition » ! Quand on voit une belle pièce terminée, on a souvent du mal à réaliser tout le travail réalisé en amont 😉
Hâte de voir la suite sur le blog !
Et dire que je vais bientôt connaître les « coulisses » de ce genre de rénovation, côté professionnel, puisque j’ai décidé d’entreprendre un petit stage (une E.M.T. en fait..) auprès d’une entreprise spécialisée dans ce genre de travaux…
Ji-n on ne peut rien te cacher, quel regard aiguisé ! Lol.
Bon courage pour ton stage !
Ps: je pense à ta table dès que je peux (je sais je le dis depuis un bout, mais je vais bien finir par le faire !).
Bah ouais, j’avoue, certains détails ne m’échappent pas.. en particulier les visages ^^
En parlant de ça, je viens juste de revoir par pur hasard une rediffusion (sur « Télé Maison ») de l’émission de Manon dans la maison de Pierre & Mélanie..
plus exactement la 1ère pièce refaite : le salon !
Et chose dont je ne m’étais même pas rendu compte lors du 1er visionnage (faut dire que je ne connaissais pas encore l’existance de ce blog ^^ ) , il y a une personne qui fait de très nombreuses apparitions devant la caméra :
et oui Chloé, on t’a reconnu ! LOL
———
Pour mon stage, après avoir passé une semaine à « courir » derrière mon cher « entrepreneur » (à la limite du harcellement 😀 ) , il a fini par m’emmener faire la tournée des fournisseurs pour un projet de transformation de « garage privatif » en « salon de toilettage »..
C’est plus de l’agencement de surface que de la « pure déco » mais je vais tenter de faire au propre le plan d’agencement que lui a fourni la cliente..
Autre projet sur lequel je dois réfléchir : l’aménagement total de combles dans un petit immeuble comportant 2 étages (donc 2 logements existants) , afin de créer sous le toit un 3ème appartement à louer..
Là aussi, pas de déco puisque le proprio compte rester dans le « basique » (pour des raisons de coût, mais aussi pour laisser la déco au choix du futur locataire). Mais là où c’est assez intéressant, c’est qu’il faut « construire » différents volumes dans une surface totalement « vierge »…
Je crois que ma semaine va être très très chargée ! 😀
Bon courage Ji-N pour ton stage !
Comme je l’expliquais dans un de mes anciens posts: http://www.lanvertdudecor.com/2009/01/designer-dinterieur-vs-decorateur/, le métier d’architecte d’intérieur ou de designer d’intérieur n’est pas celui de décorateur.
La déco ne représente que 5 % du travail d’un designer (pour moi c’est la récré, la cerise sur le gâteau).
Pour mes apparussions à la télé, ça faisait très plante verte, lol (voilà le résultat quand tu te sens intimidée par les caméras). Le plus gros de mon boulot se faisait bien entendu hors tournage. C’était du sport, mais j’adorais ça !
Bonne continuation !