Ah ah ! mais qu’est ce que c’est que ce titre là ???
Et bien en fait c’est un titre qui va vous aider à mieux comprendre mon absence en ce moment…
En fait, depuis début novembre nous sommes devenus proprios, Tadammmm !!!! Et oui on a enfin sauté le pas ! Et vu que nous avons acheté un duplex datant de 1850 et que les anciens proprios n’étaient pas franchement axés sur la réno, la déco ou encore et surtout le ménage, et bien du boulot avant d’emménager il y en a ! 😕
Au programme, ouverture d’un mur de plâtre pour laisser apparaître le bois structural du mur (ça à son charme les anciennes constructions 🙂 ), démolition au complet de la salle de bain (désuète, non fonctionnelle et hyper crade), démolition du conduit de cheminée qui passe dans la salle de bain et sort sur le toit et enfin réfection complète du toit complètement pourri qui attendait déjà depuis 5 ans d’être refait (5 hivers Québécois pour un toit c’est long croyez moi)…
Bon, je ne parle pas du nettoyage à faire (pourtant vu la saleté accumulée pendant au moins 3 ans je pourrais…. 😮 Beûuuuurkkkk !!!!), la peinture et le 2ème nettoyage suite aux travaux !
Bref, du pain sur la planche on en a pas mal et on emménage dans …. 3 jours 😯
Heureusement, on a des amis généreux de leur temps, un beau père en or qui est venu de France pendant 10 jours pour aider mon chéri à tout casser, car moi cette fois, je ne peux que dessiner les plans, faire les cartons, nettoyer un peu, faire l’inspecteur du chantier et des travaux finis, car j’attends un petit bébé 😳 (Bah ouais, du coup il y a plein de choses que je ne peux pas faire et d’autres qui me fatiguent vite…).
Donc voilà les news du moment et ce qui est sur c’est que dans pas longtemps je me remets sur mon blog pour de nouveaux articles et pour mettre des photos de l’évolution de mon chantier de chez moi !
Aucun commentaire
courage ma belle!! Au moins tu as ton petit chez toi que tu peux personnaliser a ton goût sans craindre les foudres des propriétaires!! N’hésites pas à me contacter quand tu seras rendue à la chambre du petit. 🙂