Lors d’un emprunt pour un shooting photo, je me suis arrêtée un peu plus longuement chez Buk & Nola afin de discuter avec Caroline, une des proprio de cette boutique so chic du plateau.
En effet, j’avais envie d’en connaître un peu plus sur l’histoire de cette boutique déco, où le mélange des styles et des époques est souligné avec audace et qui, ouverte depuis seulement 2 ans fait tant parler d’elle.
Voici comment tout a commencé 😉
Caroline Jodouin et Laurence Marinacci ont ouvert leur boutique le 20 janvier 2009. Elles se sont rencontrées pendant leurs études (BAC en commerce de la mode; comme quoi tout est lié !) et se sont retrouvées en travaillant pour Bouclair. Travailler ensemble leur a permis de voir qu’elles s’entendaient assez bien pour monter leur petite entreprise…
Après plusieurs rencontres et brainstormings, l’association de 2 noms a donné naissance à leur marque de commerce. De plus, Buk & Nola se voulant « boutique déco chic » quoi de plus naturel que de chercher un local sur le plateau !
Le concept de la boutique à 2 côtés. Le côté Buk: Masculin, humoristique, audacieux et coloré, style Bohémian UK et le côté Nola: Féminin, doux, sensible, style California décontracté.
Bref, un joli projet, bien ficelé qui donne comme résultat une boutique super sympa dans laquelle on se sent comme dans l’appart de sa meilleure copine (qui a un goût éclectique sûr en matière de déco et que l’on aimerait copier sans hésiter !).
Images issues du blog de Buk & Nola
Une belle adresse sur Montréal à visiter sans tarder et une destination « trouvailles » en plus pour moi !
Merci à Caroline de m’avoir accordé un peu de son temps. Bravo et bonne continuation les filles ! 🙂
Pssssiiitt: Pour en savoir plus sur leurs nouveautés et arrivages, vous pouvez suivre leur blog (qui est très intéressant et riche en images inspirantes), vous pouvez aussi les suivre sur Facebook, Instagram & Pinterest!
Aucun commentaire