Qui ne sait pas qu’en déco, afin de changer de façon efficace un décor à moindre coût, c’est l’utilisation de la peinture à laquelle on pense en premier ?
En effet, lorsque vient le temps de changer le look d’une pièce il est vrai que d’en changer la couleur ou de rafraichir les murs, est une solution simple, peu couteuse, mais efficace.
C’est pourquoi je vais vous parler un peu des nouveautés côté peinture.
Chez peinture boomerang, les produits sont conçus au Canada à partir de peinture domestique récupérée. Il s’agit donc de peinture au latex recyclée. Un choix vert certifié EcoLogo. D’où l’importance de ne pas jeter ses vieux restes de peinture à la poubelle ! Elle peut être recyclée et réutilisée ! Il existe des collectes pour cela. Afin de connaître le dépôt de peinture le plus proche de chez vous (au Québec) RDV ici. Pour l’Atlantique RDV ici. Cette peinture contient peu de COV et son contenant, en plastique recyclé, est recyclable.
En plus d’être un choix écolo, cette peinture coûte la moitié d’un gallon neuf de qualité équivalente soit environ 20$ le gallon.
Bien sûr vous ne retrouverez pas une palette de couleurs et de finis longues comme le bras. Cette gamme de peinture recyclée comprend une sélection de 20 couleurs prémélangées au fini velours pour les surfaces verticales, un apprêt-scelleur et couche de fond ainsi qu’une peinture pour plancher et patio qui peut également être appliquée sur les murs.
Si vous trouvez la couleur qui vous plaît, pourquoi ne pas tester ?
Pour trouver le détaillant le plus proche de chez-vous suivez ce lien.
Du côté de chez Benjamin Moore, une nouvelle collection à vu le jour. La collection Williamburg. Une nouvelle palette riche de 144 couleurs qui retracent avec authenticité l’histoire de la nation américaine aux 18e et 19e siècles.
Vous pouvez désormais trouver ces nouvelles couleurs chez votre détaillant Benjamin Moore local.
Benjamin Moore annonce aussi une importante initiative de revitalisation de collectivités à l’échelle de l’Amérique du Nord appelée « Des rues principales, ça compte » et les Québécois peuvent voter pour que leur ville soit choisie !
Aucun commentaire