Je me suis réveillée un matin avec une envie de changement. Rien de drastique, mais quand même. Besoin de nouveau, de frais, d’espace… Alors, quoi changer?
Coiffure, garde-robe? Je devrais sûrement…
Boulot? Déjà fait!
Mari? Hé hé, bien qu’en couple depuis de longues années, je suis une jeune mariée, donc non!
Par contre, la maison… Pas pour déménager (quoique?), mais en changer l’intérieur, par petites touches. Faire de la place, se redonner de l’espace, aérer le tout, au sens propre comme au figuré et surtout, res-pi-rer.
C’était il y a un an. Au début d’une nouvelle aventure, une parenthèse professionnelle plus que nécessaire. Pas de drame, un renouveau, une page blanche. Comme celle que je suis en train de remplir pour m’adresser à vous, chers lecteurs de l’AVDD.
Et cette page, je vous propose de la remplir au fur et à mesure de mes humeurs et de mes errances, sur un thème qui vous est cher : la déco. Cette “chose” qui fait partie de nous, puisque partie intégrante de nos milieux de vie, que certains et certaines d’entre nous maîtrisent avec élégance et doigté, et que d’autres apprivoisent.
Cette chronique qui se veut légère et colorée, et dans laquelle je vous propose d’explorer les facettes de mon rapport à la déco. Parfois simple et intuitif… mais pas toujours ! Vous l’aurez deviné, je me situe plus dans la catégorie “apprivoisement en cours” que dans celle des ceintures noires de l’aménagement intérieur. Mais l’essentiel est de participer, il paraît. Et surtout d‘y prendre plaisir.
Car la déco est un outil, pour créer une ambiance qui vous ressemble ou qui reflète vos besoins et envies du moment. Vous sentir bien, créer un intérieur confortable et accueillant où vous aurez plaisir à recevoir ceux que vous aimez. Faire transparaître vos réussites, vos fiertés. Stimuler votre créativité. Peu importe, pourvu que cela vous ressemble.
La déco, c’est aussi une inspiration. Un vecteur d’émotion. Je suis autant touchée par une photo encadrée au mur qu’une fleur coupée dans un simple vase. Et que dire d’une jolie tasse de café, qui apporte cette petite touche de douceur et qui accompagne mon début de journée (soleil, soleil, où es-tu ?).
Ces petites touches, spontanées ou réfléchies, dont j’aime m’entourer et qui m’apportent beaucoup de plaisir. D’ailleurs… je viens de remarquer un petit détail… Ce petit cadre qui me regarde de travers sur le mur d’en face…
Je vous laisse et je vous dis à très vite!
P.S.: Merci à ceux qui sont allés au bout de ce premier texte ! Et un gros merci à Chloé de m’accueillir dans son “chez-elle” virtuel.
2 Commentaires
Evidemment moi j’adore ! Et j’ai toujours adoré ta plume …
Alors c’est un nouveau RDV pour toi Katia! Bienvenue sur L’An vert du décor 🙂