Il semble que le sujet de ma plus récente chronique vous ait « parlé »! Merci de vos commentaires! Je me permets aujourd’hui d’en « remettre une couche » et de poursuivre en vous donnant quelques pistes et exemples.
Je comprendrais que faire du tri ne vous tente pas et que la tâche vous paraisse insurmontable. Tentez de l’abordez légèrement, comme un jeu. Après tout, un éléphant, ça se mange une bouchée à la fois ! Autrement dit, pas à pas.
Si vous êtes encore en train de « mijoter » votre prochain projet déco, cette campagne de tri sera peut-être l’occasion de redécouvrir les pépites qui se cachent dans vos placards et qui pourraient être source d’inspiration. C’est le moment de ressortir votre collection de coquillages, de choisir les plus beaux et de les mettre en valeur. L’été approche, ils seront au goût du jour.
Si comme Ghislaine (une lectrice assidue ☺), vous croulez sous les boîtes de photos qui s’accumulent année après année, sans compter les centaines, voire les milliers de fichiers qui ont colonisé votre ordinateur ou votre tablette depuis l’avènement de la photo numérique, là aussi, donnez-vous de petits buts et de beaux projets.
Pour ma part, j’ai cessé de procrastiner le mois dernier et me suis servie de l’anniversaire de ma fille pour finir son album de bébé. Il n’est jamais trop tard (même au bout de huit ans et autant de bougies sur son gâteau). J’ai donc plongé dans mes fichiers photos (plusieurs centaines pour sa seule année de naissance!) pour choisir ceux qui illustraient le mieux ses premières fois, du premier sourire aux premiers pas. Une bonne dizaine d’heures plus tard, je suis ravie de lui avoir offert ce journal qu’elle pourra conserver et feuilleter chaque fois qu’elle le voudra. Mine de rien, en faisant ça, je me suis offert un petit voyage dans le temps, très agréable, rempli d’émotions liées à tous les beaux moments vécus avec elle, en famille, dont plusieurs qui s’étaient déjà effacés de ma mémoire. À tel point que j’ai décidé de m’atteler dès maintenant à la réalisation du journal de bébé de son frère. Objectif : le lui offrir avant qu’il fête ses 6 ans. J’aurai tout de même deux ans d’avance !
Prochaine étape : le fameux grand ménage de printemps, peut-être ?! Oui, il faudrait… pas vraiment ma tasse de thé et j’avoue que la perspective de passer des jours à tout épousseter et récurer ne m’amuse pas. Mais tant qu’à le faire, autant bien le faire !
Je n’ai pas toujours porté attention aux types de produits que j’utilise pour ma peau et encore moins dans la maison. Mais les années passant, les enfants aidant, ma conscience environnementale s’est quelque peu développée. Loin de connaître ou de comprendre la longue liste des produits à éviter, j’essaie de faire ma part, pour notre bien-être et celui de la planète… là encore, un pas à la fois.
Je profite donc de cette chronique pour vous faire découvrir une solution respectueuse de l’environnement et de votre portefeuille (!) pour faciliter votre ménage de printemps. Les produits NuBio sont très concentrés, efficaces et sans COV (Composés Organiques Volatiles), ni allergènes ou agents cancérigènes.
En bref, cela veut dire qu’en les utilisant, vous ne vous exposez pas, ni les membres de votre famille, à des produits chimiques nuisibles à votre santé. Pas de risque d’empoisonnement ni de crises d’asthme causées par des produits nocifs. Les produits Nubio sont donc sécuritaires pour nous, tout en étant bons pour l’environnement. Issus de la biotechnologie, leur taux de concentration est si élevé qu’il permet un coût de revient inférieur à 2$ par bouteille de 500 ml. Autrement dit, un budget ménage qui vient de diminuer et moins d’allers-retours à l’épicerie pour renouveler votre stock de produits.
Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, à vous amateurs de belles choses… Ils sont jolis comme tout! Laissez donc vos petites bouteilles traîner dans la cuisine ou la salle de bain (fermées bien sûr, pour éviter les incidents causés par de petites mains maladroites)… et ouvrez-les quand même de temps en temps, car leur efficacité va de pair avec un peu d’huile de coude ☺
Pour en savoir plus et vous les procurer, rendez-vous sur le site www.nubiokids.com* et profitez d’un coupon rabais réservé aux lecteurs de L’An Vert du Décor en entrant AVDD152016 (15% tout de même, faites vite!).
Sur ce, le printemps approche, bonne semaine à tous!
* Les produits sont disponibles exclusivement sur ce site.
1 commentaire
Bravo! Ça me fait penser à faire l’album de bébé de la petite…un projet que je traine depuis plus de deux ans. Va falloir que je me donne une date limite…entre ses 5 et ses 15 ans peut être ;). Le titre me fait aussi penser à un dicton en anglais « the elephant un the room ». Voilà, de fois c’est difficile de se mettre à faire du tri, parce que l’on veut just pas voir l’éléphant a côté de nous.