Dernièrement en cherchant quel style donner à ma buanderie (salle de lavage) afin de la rendre plus sexy, je me suis rendue compte que je suivais naturellement un certain nombre d’étapes. Facile pour moi, car il s’agit là de mon métier, de ma seconde peau de designer & styliste déco.
Pour le coup j’ai eu envie de vous proposer quelques petits conseils visant à recréer facilement un style à la maison qui vous plait, en vous l’expliquant simplement à l’aide de quelques étapes.
Si cette formule « leçon de style » vous plait; vous pourrez me laisser vos commentaires et vos suggestions. Il me fera grand plaisir de décortiquer des styles qui vous plaisent et de vous les expliquer de la même façon.
Pour débuter cette 1ère leçon de style, je vous propose de tester le look boho chic!
En effet, qui ne connait pas encore le style bohème, qui fait rage depuis quelques années?
Certains seront ravis de voir reparaître des articles déco en macramé ou autres tissages muraux et n’hésiteront pas à les réutiliser, d’autres non.
Et oui! Même en déco la mode est un éternel recommencement. L’avantage est que les modes bougent et évoluent avec le temps et s’adaptent aux styles plus actuels.
Que vous soyez partie prenante pour jouer la carte boho à fond ou que vous préfériez adopter un style éclectique avec quelques touches hippies çà et là, voici 5 trucs indispensables pour mettre en place une déco boho chic.
1. Osez les couleurs et les motifs
L’esprit bohème est une invitation au voyage. La présence de couleurs et de divers motifs ethniques, (orientaux, tziganes, navajo ou hindous) pourront donc être mélangés à des rayures ou encore des imprimés fleuris et intégrés au décor.
2. Utilisez des matières naturelles
Bien que le style boho chic soit plus raffiné que le style bohème classique, l’utilisation de matériaux naturels est de mise! En effet les matières telles que le bois, l’osier, le rotin et la pierre (ou plus précisément les minéraux ou pierre fines) seront vos alliés. Côté tissus; brocard, laine bouillie, feutrine, tissages et velours seront à privilégier tout en les mariant à quelques éléments en fourrure pour les plus passionnés.
3. Mettez-y du vert
Les plantes sont des éléments incontournables du style bohème. Que celles-ci soient suspendues, en pot, qu’il s’agisse de succulentes, de cactus ou encore d’arbustes tropicaux; utilisez-les à profusion!
4. On collectionne et on accumule
Pour une fois qu’en déco c’est permis, on en profite! Pour le côté cozy vous pourrez donc abuser de coussins, de jetés et de tapis. Pour le côté déco collectionnez bougeoirs, lanternes, lampions, fanions ou guirlandes lumineuses.
5. On suspend pour un effet de légèreté
Dans le style boho, il n’y a aucune obligation. Au contraire c’est le symbole de l’esprit libre et sauvage. C’est dans cet esprit de liberté et pour apporter un effet plus relaxant et détendu à l’atmosphère de votre intérieur que l’on opte pour des hamacs ou fauteuils suspendus, des étagères ou encore des plantes suspendues.
C’est donc avec c’est 5 conseils, que je vous laisse le soin de vous amuser à recréer un look bohème chic.
Laissez votre instinct vous guider et les photos de cet article soigneusement sélectionnées vous inspirer.
Est-ce-que vous aimez les conseils déco?
Dites-moi dans les commentaires ci-dessous quels autres styles vous aimeriez voir couvert dans cette nouvelle rubrique!
À vos accessoires et pinceaux! Stay wild & free et bonne déco!
4 Commentaires
C’est exactement de cette déco dont j’ai besoin en ce moment 🙂
j’adore cette déco! Pour le coup tu voudrais pas nous montrer ta buanderie? Je sèche un peu pour le réaménagement de la mienne!
Je mets la touche finale et je te la montre! Par contre avec un little mister de 16 mois qui court partout, il va falloir être patiente 😉
J’adore les conseils. J’aimerais bien le style industriel chic. Merci