Un petit DIY rapide à réaliser pour faire plaisir aux enfants pour Pâques, ça vous dit?
Je sais qu’il ne reste pas beaucoup de jours afin de décorer la maison pour l’occasion, mais ce vendredi étant férié, je me suis dis que ça pourrait être une belle façon d’occuper nos artistes en herbe.
Ce DIY – guirlande de Pâques est relativement simple à faire et ne vous coûtera pas grand chose niveau matériel. La mienne est noire & blanche (afin d’être assortie à ma déco), mais n’hésitez pas à utiliser du papier coloré si vous souhaitez ajouter de la couleur!
Pour réaliser votre guirlande de Pâques, il vous faut
- Bristol noir (ou papier cartonné noir)
- Bristol blanc (ou papier cartonné blanc)
- Gabarit
- Ciseaux
- Crayon blanc
- Feutre noir
- Feutre blanc (Feutre Sakura Gelly roll blanc)
- Perforatrice (ici pince Crop a dile)
- Ficelle (ou baker twine)
Étapes
Téléchargez le gabarit de votre lapin ici! (vous pourrez l’imprimer à la taille que vous souhaitez).
Pour une fois je ne vous montrerai pas comment faire avec des étapes photo… Non! Cette fois-ci, je vous invite à regarder mon tout 1er DIY en vidéo!
Je suis à la fois énervée et fébrile à l’idée que vous la regardiez! Je compte sur vous pour me dire ce que vous en aurez pensé dans les commentaires (Cela m’aidera pour la prochaine).
Roulements de tambours… Voici donc mon DIY – Guirlande de Pâques en vidéo, bon visionnage!
Je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube en cliquant juste en dessous, afin de me suivre et de voir toutes mes vidéos!
Trucs & astuces
- Vous pouvez superposer plusieurs feuilles cartonnées afin d’avoir moins de découpage à faire. Cependant, plus il y a d’épaisseurs, plus il est difficile d’obtenir des belles courbes, à moins d’avoir des ciseaux très bien aiguisés!
- La « perforatrice » que vous voyez dans le tuto est une pince multifonctions Crop-a-dile. Elle permet de faire beaucoup de choses comme perforer à une distance souhaitée (dans le papier, carton, cuir, bois, plastique, métal, etc.), de poser des oeillets ou encore des boutons pression.
- La ficelle que j’ai utilisé est de la « ficelle de boulanger » ou plus communément appelé « baker twine ».
- Afin d’accrocher aisément les petits lapins sur votre ficelle, faites un petit noeud au bout. Il vous servira de guide et évitera que la ficelle ne s’effiloche.
Vous aussi, découvrez “L’An Vert Du Décor” en allant sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter & YouTube.
Pour tous projets créatifs & partenariats excitants je serais heureuse de collaborer avec vous! (Si vos demandes respectent et entrent dans l’esprit de l’An Vert Du Décor – AVDD).
Ensemble nous pourrions réaliser des projets vraiment sympa: Créativité + savoir faire = un blog fait sur mesure pour vous! Alors n’hésitez plus et venez me faire un petit coucou en m’écrivant à blog@lanvertdudecor.com
À bientôt!!!
5 Commentaires
Elle est adorable cette guirlande, je devrais être capable de la reproduire. Si, si 🙂
La vidéo est super ! La prochaine fois, peut-être une musique à thème ? « Cherchez moi, coucou, coucou » ou « Le lapin » de Chantal Goya ?! Bravo et bon succès à la chaîne de l’AVDD sur Youtube !
Merci pour tous tes commentaires Aurélie! Et oui je confirme, tu vas la reproduire les doigts dans le nez cette guirlande de Pâques 🙂 Pour la musique, je me dois de choisir de la musique libre de droits… En même temps vu les musiques que tu me proposes, je ne pense pas que ça poserait problème sauf pour ceux qui visionneront la vidéo 😛
Rooh, ces guirlandes de Pâques sont vraiment trop mignonnes ! Je reçois ma sœur ainsi que ses deux petites filles à diner le 1er avril, je suis certaine qu’elles apprécieront ce type de déco. Merci pour l’idée, elle est vraiment sympa.
Salut Hanna! Je vois ton commentaire un peu tard, mais avais-tu finalement réalisé ta déco de Pâques?
Une super idée de bricolage pour Pâques ^^