😈 Je ne l’ai encore jamais fait mais voici une bonne raison de changer !
Dernièrement je suis allée chez Rona, juste à côté de chez moi, afin de leur apporter mes vieilles piles usagées. Cependant, la charmante jeune femme qui m’a reçue, me répond qu’ils ne reprennent plus les piles usagées car la dernière fois qu’ils ont voulu les apporter à l’éco-centre pour les faire recycler, ils se sont gentillement fait envoyer sur les roses car ils en apportaient trop d’un coup et parce qu’ils considèrent que c’est aux particuliers de les apporter. Non mais qu’est-ce qu’ils sont bêtes !
Rona rendait ce super service afin d’encourager les gens à faire recycler leurs déchets toxiques, maintenant qu’ils ne rendent plus ce service je vois d’ici le tableau de toutes les personnes qui n’ont pas le temps de se déplacer, jeter leurs piles tout simplement à la poubelle, plutôt que de s’embêter à aller à l’éco-centre.
GRRRRRRRR !!!!! Je suis super fâchée et déçue par la bétise des éco-centres ! Ils s’appellent comme ça pour faire beau & pour être à la mode ou parce qu’ils se soucient vraiment de l’écologie et du sort de la planète !
Franchement, qu’est-ce que ça peut bien leur faire que se soit le particulier ou Rona qui rapportent les piles usagées, du moment où les gens les ramènent au lieu de les jeter ! Une bêtise pareille me fait sortir de mes gonds ! Avec une attitude aussi débile, tout le monde y perd !
Bref, voici mon coup de gueule du jour et je vous encourage tous une fois de plus à faire recycler tous vos déchets toxiques, mêmes les plus insignifiants et de surtout, surtout ne pas les jeter à la poubelle par faute de temps ou de flemmardise aigüe… Sinon vous aurez à faire à moi, lol.
Ps: L’irrégularité de mes posts dernièrement était en fait due à des vacances que j’ai pris dernièrement 8) Et oui, j’étais en vadrouille en Californie et je n’avais pas forcément le Wi-Fi partout. D’ailleurs je vous parlerais bientôt de mon petit périple ou plutôt de mes découvertes ! (De façon beaucoup plus calme, bien entendu 😛 ).
D’autres articles du genre susceptibles de vous intéresser:
Aucun commentaire
Coucou,
je voudrais pas te casser le délire oupsss, y’a qqs mois ils ont passé une emission (sur ARTE….) justement sur les centres de recyclages et ils ont dénoncés que la plupart en recevait tellement qu’il finissait par les faire jeter a la mer et que finalement c’etait « plus ecolo » de les metre a la poubelle car au centre de tri, pareil quand c’est fait, au moins ils les envoyent dans des sociétés sérieuse…
++
Anton, tu ne me casses pas mon délire.
Cependant, j’ai bon espoir de croire que si ce genre de centres existent et qu’ils font bien ce pour quoi ils existent, ce sera déjà un grand pas.
J’en ai marre de voir que beaucoup de gens mettent encore leurs déchets toxiques à la poubelle parce qu’ils pensent que de toute façon ça ne sert à rien de les faire recycler ou détruire comme il se doit !
Il faudrait peut-être se réveiller un peu, se responsabiliser et faire sa part des choses, gregneugneu 😡
Agrouh… c’est sure, mais bon tant qu’il y aura du jetable ca sera le cas…
[…] Coup de gueule […]
[…] je vous l’ai précisé lors de mon article intitulé “Coup de gueule“, je suis partie en vacances […]