Salut à tous et Happy Friday!!! Non, non, non, ne partez pas! Vous êtes bien sur l’AVDD!
Je sais que ce post révolutionne quelque peu le style du blog, mais laissez-vous tenter et lisez ce qui suit.
Oui, je sais que cela n’a rien à voir avec la déco, mais je suis une fille qui s’assume et qui a envie de faire ressortir son petit côté féminin. Pour le coup, pour ce Happy Friday, je me lance dans le bien être et vous livre quelques-uns de mes secrets de fille 😉
Qu’il s’agisse de déco, de ménage ou encore de beauté, cela fait des années que je suis une naturelle (ou que je fais tout pour l’être). En effet, j’ai commencé à me poser des questions sur tous les produits que j’utilisais en 2000. J’en avais marre de ressortir de la douche le corps criblé de plaques rouges et de me gratter jusqu’au sang après m’être lavée ou encore de faire des réactions bizarres à de la lessive…
J’ai donc commencé à m’informer, à lire sur le sujet. Le livre qui m’a le plus appris et que je conseillerais à tous pour débuter est celui de Rita Stiens: La vérité sur les cosmétiques.
Après cette lecture, ma mini-révolution a débuté. Tout y est passé au crible! Mon maquillage, mes déo, mes produits coiffants, mes gels douche et shampooings, mes produits ménagers, etc… J’ai fait des boites et ai offert tout ce dont je souhaitais me débarrasser (en prévenant les gens ce que ces dons représentaient).
Beaucoup m’ont alors prise pour une originale, pour celle qui ne souhaite jamais faire comme les autres… Je vous rassure, aujourd’hui ces personnes-là on finalement changé leur fusil d’épaule (bien des années plus tard).
Bref, des produits naturels j’en ai testé depuis 14 ans! Et je peux vous assurer qu’ils n’ont pas toujours été ni faciles à se procurer, ni agréables à utiliser! Du shampooing qui sent le chien mouillé, en passant par le savon qui ne mousse pas et le gloss qui ne sert à rien, j’en ai utilisé des produits naturels efficaces qui manquaient juste d’un peu d’amour et de féminité.
Je suis même allée jusqu’à fabriquer mes propres crèmes hydratantes (ce qui m’a coûté un bras en matières premières bio), mes lessives et mes gloss. Aussi, lorsque je vais chez le coiffeur j’apporte toujours mon shampooing qu’ils utilisent sans aucun problème; quant à mes teintures, elles sont végétales et naturelles à 100% (lorsque j’en fait).
Aujourd’hui c’est tellement plus facile! Des produits naturels on en trouve partout et à des prix de plus en plus abordables 🙂
J’ai d’ailleurs complètement craqué pour la nouvelle gamme de produits offerte par Burt’s Bees: güd.
Je connaissais déjà la marque que j’utilise depuis des années pour toute la famille. Ces produits exempts de parabens, phtalates et autres composants caca beurk issus de la pétrochimie, ne sont pas testés sur les animaux. La gamme güd sent le paradis!!!
J’ai craqué pour le parfum Floral Cherrynova… Hummm, j’ai déjà hâte de retourner sous la douche 🙂
Cependant, attention avec les produits naturels! Sachez que leur durée de vie est moins longue dû à des conservateurs naturels moins puissants que les conservateurs chimiques.
Sachez aussi que ce qui est bon pour vous est aussi bon pour la planète. La plupart des produits naturels sont biodégradables! Encore une autre bonne raison de se convertir 😉
Pissttt! Vous pourrez trouver les produits dont je vous parle aujourd’hui au Canada chez Target!
Si ce genre de sujet vous plait dites-le!
Ainsi je continuerai à vous faire part de mes trucs et découvertes dans d’autres billets!
Aucun commentaire