La relâche scolaire est un moment agréable en famille. Ceci dit, il faut parfois se creuser le ciboulot pour trouver des activités peu coûteuses et en quantité suffisante. Surtout lorsqu’il fait –1 000°C à l’extérieur, que l’on a plus ou moins envie de sortir et qu’il faut tout de même faire bouger nos mousses!
Voici une idée toute simple à réaliser avec les enfants à l’intérieur. Et comme les enfants participent à la fabrication de l’activité ET qu’ensuite ils vont y jouer, vous faites d’une pierre deux coups!
J’habite une vieille maison à la configuration traditionnelle montréalaise, c’est-à-dire composée d’un long couloir avec les pièces disposées de part et d’autre. Personnellement, je trouve que c’est du gaspillage d’espace. Le bon côté des choses c’est que je peux y faire jouer les enfants sans qu’ils monopolisent le salon.
Mais pour ce DIY, si vous n’avez pas de long couloir, n’importe quel autre espace convient…
Pour réaliser cette belle marelle, il vous faut:
Étapes:
- On trace le plan de la marelle au sol avec le ruban. On laisse la place à la créativité avec les couleurs et les motifs. Comme il n’est pas facile de faire des formes rondes avec du ruban, j’en ai profité pour initier les enfants aux chiffres romains!
- Si l’idée de laisser vos enfants lancer des gros cailloux partout dans la maison vous rebute (j’en suis!), je vous suggère plutôt d’utiliser un petit jouet, un bouchon, etc. Mon fils a plutôt choisi d’utiliser un des rouleaux de washi tape. Défi augmenté du fait que le rouleau roule!
- Lancer le jouet, sauter et rejoindre le ciel!
Vous avez testé la marelle de washi-tape? Envoyez-nous vos réalisations!
Aucun commentaire