Sur le blog cette semaine, on profite pleinement des vacances pour vous proposer de faire le plein de petits brico faciles, à faire avec ou sans les enfants.
Étant donné que j’attends avec la plus grande impatience le retour des beaux jours (je m’imagine dans mon jardin entrain de siroter une limonade bien fraiche à l’ombre de mon érable, tsé!); je vous propose un DIY de dessous de verre super simples à faire que vous pourrez utiliser aussi bien dehors, que dedans!
Sans plus attendre voici mes explications 🙂
Pour réaliser ces dessous de verre, il vous faut:
- Dessous de verres en liège ou feuilles de liège
- masking tape (ruban à masquer)
- Peinture acrylique blanche
- Pinceaux
- Vernis satiné (facultatif)
Étapes:
1- Commencez par placer le masking tape sur les dessous de verre en liège afin de créer la forme souhaitée.
1-bis- Si vous utilisez des feuilles de liège, commencez par les découper à la forme désirée. Pour les faire rond, utilisez un gabarit pour tracer vos cercles et découpez votre feuille de liège à l’aide de ciseaux ou d’un X-acto.
2- Peignez vos formes avec de la peinture acrylique de la couleur de votre choix. Passez-en au minimum 2 couches et retirez votre masking tape une fois la dernière couche passée (de suite après l’avoir appliquée).
3- Vernissez le dessus de votre dessous de verre pour le protéger des taches et des liquides. Cependant rien ne vous y oblige, cette étape est facultative.
N.B: Vous pourriez également recouvrir les formes peintes de paillettes (ce que j’ai fait sur un des dessous de verre destiné à ma fille). Si paillettes il y a, une couche de vernis il vous faudra!
Et voilà! C’est terminé et c’est l’heure à présent de les tester!
Bon brico et bon apéro 😉
Si jamais vous testiez ce DIY, envoyez-nous les photos de vos réalisations! Nous serons ravies de les découvrir et de les partager 🙂
Aucun commentaire