Il y a quelques mois de cela, j’ai tranquillement continuer à travailler dans la chambre de mon bébé, afin de la « finaliser ». Étant donné que la celle-ci n’est pas grande, j’avais en tête de réaliser un mur décor qui, placé au dessus de la station de change, pourrait également me servir d’espace supplémentaire pour ranger et accrocher quelques petits accessoires utiles. Soit, vous l’avez deviné, encore un mur de rangement déco!
Et oui, encore un! On ne se refait pas! J’ai encore réussi à trouver une idée même après en avoir fait un dans la cuisine et celui de mon atelier.
Une fois l’inspiration trouvée et étudiée; direction le centre de réno pour acheter le matériel nécessaire. Mais voilà, une fois sur place et après un calcul rapide du matériel nécessaire; j’ai rapidement constaté que de détourner quelque peu un article existant, me ferait économiser temps et argent 🙂
C’est donc chez le grand Suédois que je suis allée faire mes achats. Ce que j’aime le plus de cette enseigne est le design réfléchit qui se cache derrière chaque produit. Ils sont à la portée de toutes les bourses et c’est pourquoi il est si facile de se les approprier et de les transformer, de les détourner de leur fonction première, d’où les Ikea hacks!
Après vous avoir dévoilé le projet de hacking réalisé dans mon salon; je vous montre ce que j’ai fait dans la chambre de mon little mister.
Pour hacker ce meuble Mandal, il vous faut:
- Tête de lit Ikea Mandal
- Crayon de papier
- Règle
- Ruban à mesurer
- Masking tape
- Scie circulaire
- Papier émeri
Étapes:
1- Tracez une ligne au crayon de papier sur votre tête de lit Ikea Mandal aux dimensions désirées. Par exemple, pour le mien, j’ai décidé d’avoir un mur de rangement déco de la même largeur que la commode se trouvant en dessous.
2- Placez du masking tape de part et d’autre de la ligne que vous venez de tracer. C’est un petit truc qui permet d’avoir une coupe plus nette, moins d’échardes.
3- Découpez votre tête de lit à l’aide de la scie circulaire.
4- Retirez le masking tape et poncez à la main chaque latte de bois, afin d’obtenir une belle finition et des surfaces bien lisses sans échardes.
5- Installez votre hacking sur le mur en suivant les instructions du fabricant
6- Décorez-le comme vous le souhaitez et accrochez-y ce qu’il vous plait 🙂
Finalement c’est plutôt simple, non? Oserez-vous essayer? Si oui, envoyez-nous des photos du résultat de vos mur de rangement déco!
4 Commentaires
J’ai noté toutes les étapes pour réaliser ce type de mur de rangement. Ça semble être un peu compliqué, mais j’aime relever des défis. Je vais m’y mettre et je t’en donnerai des nouvelles…
Le plus compliqué est de louer ou se faire prêter la scie circulaire.
Après il vous suffit de couper droit!
Bonne chance Amy!!!
Ne jamais laisser un enfant sur une table à manger sans avoir une main dessus… Tant pis pour la belle photo… Une fraction de seconde suffit pour une chute
Merci Christelle pour le message.
Mon fils était tenu tout le temps de la photo.
Si cela peut vous rassurer, le résultat de cette photo est un photo-montage (le murge d’une photo avec mon fils et moi et l’autre juste avec le mobilier pris dans le même angle).
J’ai 2 enfants de 12 et 7 ans maintenant et les 2 se portent à merveille 😉
J’espère cependant que le vrai sujet de cet article vous a plu!