Je dois l’avouer, ce qui limite ma consommation en ligne, c’est le fait que j’ai besoin de toucher ce que j’achète et que je suis très sensible à l’environnement dans lequel j’achète. L’ambiance de la boutique, la mise en valeur des objets, l’accueil qui m’est réservé, etc., en bref ce que les pros du marketing appellent « l’expérience de magasinage ». Des pages et des pages d’articles alignés sous forme de vignettes sur une page html ont souvent raison de mes appétits de consommation… ce qui est sûrement mieux pour mon portefeuille !
A priori, pas facile de recréer cette ambiance dans une boutique en ligne. Or, quand je suis entrée chez Vestibule – en ligne – j’ai été charmée par la douceur des photos, leur chaleur, la lumière qui s’en dégage. Je me suis même surprise à être tentée de tendre la main pour me saisir de ce délicat bol blanc cassé, ce coussin bleu et blanc qui semble si moelleux et j’ai eu immédiatement envie de feuilleter ces jolis carnets aux couvertures graphiques, savamment agencés. Je suis entrée dans l’univers virtuel de Vestibule avec le même plaisir que si j’avais franchi le pas de la porte de la charmante boutique du boulevard St-Laurent.
Plaisir renouvelé quand j’ai ensuite flâné dans les rayons, à la faveur du lancement de leur collection de printemps.
Vestibule est une boutique art de vivre située au cœur du Mile-End à Montréal, qui a ouvert ses portes en 2014 et dont on vous a déjà parlé ici. On y trouve une foule de choses, des arts de la table à la décoration, en passant par des accessoires mode, des vêtements, et plus encore.
Parmi les produits disponibles, plusieurs sont faits localement, et tous semblent avoir été choisis un à un, avec attention. Magasiner chez Vestibule, c’est profiter de la touche personnelle d’Audrey Morissette, fondatrice et propriétaire de la boutique. Une jeune femme entreprenante qui a créé son propre terrain de jeu, en suivant ses passions. Et qui partage avec nous ses goûts et ses découvertes.
Un succès local illustré par une campagne de publicité à l’image de la boutique et de sa propriétaire et incarnée par douze ambassadrices lumineuses et dynamiques, une belle brochette de jeunes femmes à l’avant-scène de la planète « made in Québec » . Coup de chapeau !
Bon, il est temps d’arrêter de flâner et de passer à la caisse. Mes petits plaisirs du jour ? De jolis torchons aux motifs tropicaux, quelques articles de vaisselle aux accents nautiques, une jolie paire de sandales pour accompagner une prochaine escapade au soleil.
Et mon pêché mignon, un ou deux carnets et quelques jolies illustrations, à offrir ou encadrer… Ah les petits papiers, je vous en reparlerai peut-être dans une prochaine chronique.
N’hésitez pas à pousser la porte de la boutique… Virtuel ou non, le Vestibule vaut le déplacement!
Pissttt!!!
Pour vous encourager à découvrir l’univers de Vestibule; voici un code promo qui vous donne 10$ de rabais sur toutes les commandes en ligne de 50$ et plus: ANVERT10.
Prenez le temps de magasiner, mais ne flânez pas trop! Ce code est valable du 18 au 25 avril seulement.
1 commentaire
J’adore les modèles de sandale là! idéal pour porter pendant les vacances d’été et justement on va partir à la plage la semaine prochaine et je vais faire le shopping pour toute la famille cette semaine.