Alors que les boutiques arborent de belles déco de Noël, j’avais envie de vous proposer un brico rapide, pas trop cher à réaliser pour obtenir une couronne personnalisée.
Dans un style minimaliste et en utilisant du matériel facile à trouver à des prix raisonnables, voici ce que j’avais proposé lors de mon atelier de novembre.
Je vous montrerai aussi ce que certaines des participantes à l’atelier on réalisé. Elles étaient étonnées de voir à quel point elles pouvaient être créatives avec de simples matériaux et un budget restreint.
Pour réaliser votre couronne minimaliste il vous faut
- Un cercle à broder en bambou (9″, ou 10″ utilisés ici)
- Des branchages synthétiques
- Rubans
- Perles de bois
- Tissu en denim écru
- Ciseaux
- Pistolet à colle chaude
- Fil de fer de fleuriste
- Pince coupante
- Étampes et tampon encreur
Étapes
Commencez par couper quelques branches de sapin synthétique avec votre pince coupante.
Assemblez quelques branches ensemble (3 ou 4) et attachez-les avec de la gauge de fleuriste. Formez de la même façon un 2ème petit bouquet.
Assemblez vos 2 bouquets de branches en les positionnant face à face et fixez-les avec la gauge.
Passez du fil de fer de fleuriste ou gauge dans vos perles de bois, faites un « twist » afin de fixer le fil de fer et bloquer la perle.
Fixez vos perles sur vos bouquets de branches. Twister la gauge qui dépasse en arrière pour bloquer la perle afin qu’elle ne bouge plus et coupez l’excédent de fil de fer.
Ouvrez votre cercle à broder et venez fixer votre bouquet sur le cercle extérieur, le plus grand.
Découpez un morceau de denim. Pour un look plus vintage, vous pouvez l’effilocher (facile avec du denim!) et créer ainsi quelques franges. À l’aide d’étampes et d’encre, inscrivez le message de votre choix sur la bande de denim.
Placez la bande au milieu du petit cercle et refermez votre cercle à broder en veillant à bien placer et fixer la bande en denim. Placez un ruban décoratif au niveau de l’ouverture de votre cercle à broder. Nouez-le et assurez-vous de conserver assez de longueur pour suspendre votre couronne.
Si vous avez réalisé l’étoile 3D, il vous suffit de venir la coller à la colle chaude sur le ruban afin de cacher le système d’ouverture du cercle à broder.
Et voilà il ne vous reste plus qu’à accrocher et exposer votre nouvelle réalisation!
P’tit plus: Je vous montre comment faire une étoile 3D!
Pour faire une étoile 3D
- Papier bristol
- X-acto (cutter)
- Règle
- Pointe à tracer
Pour réaliser une étoile 3D, observez et reproduisez!
À présent voici quelques déclinaisons de couronnes de noël, faites par les bricoleuses qui ont assisté à mon atelier. Bravo à toutes! Je suis fière de voir à quel point vous vous êtes montrées créatives 🙂
Des possibilités il en existe à l’infini! Quel look donneriez-vous à la votre?
À très vite pour d’autres idées de déco de Noël!
7 Commentaires
Très beau ! J’adore
Merci Stéphanie! Simple, efficace, réalisé avec du matériel peu coûteux 😉
C’est vraiment sympa ! Simple, joli et efficace. Et puis ça ne surcharge pas les yeux 🙂
Merci! avez-vous tenté de réaliser la vôtre?
C’est vraiment joli, soigné et aérien, j’aime beaucoup ♡
aha, c’est plutôt amusant j’ai moi aussi fait les petites étoiles 🙂
Oui en effet, minimaliste et facile à reproduire! On aime beaucoup les petites étoiles 3D. Faciles à faire et à placer un peu partout. Avez-vous des photos de vos réalisations?
[…] Couronne de Noël DIY en sapin et perles de bois par L’Anvert du Decor2. Mini couronne de Noël DIY en perles de bois par Avril sur un […]