Toujours dans la thématique de Noël, je vous propose aujourd’hui de confectionner une guirlande de pompons. Certes cela rappellera à certains quelques souvenirs d’enfance et fera découvrir à d’autres qu’il n’y a rien de plus simple et plus doux que des pompons en laine.
Bien que ce DIY de guirlande de pompons requiert un peu de patience (selon la longueur de la guirlande souhaitée), faire des pompons est pour moi une activité assez cocooning. J’ai confectionné les miens un soir devant Netflix avec ma tasse de thé juste à côté! Une activité parfaite pour temps froid et pour tester le mode « slow living ».
Pour réaliser votre guirlande de pompons, il vous faut
- Un petit pompon maker (j’ai trouvé les miens ici!)
- De la laine de votre choix
- De la ficelle
- Des ciseaux
- Une aiguille à laine
Étapes
Commencez par confectionner vos pompons facilement grâce à votre « pompon maker ». J’ai utilisé le plus petit format pour ma guirlande, souhaitant accrocher celle-ci dans mon sapin.
Afin de connaitre le nombre de pompons qu’il vous faut, placez-en quelque-uns à plat, à distance égale. Cela vous aidera à déterminer la longueur finale de votre guirlande et ainsi le nombre de pompons à fabriquer. Personnellement en déco, j’opte toujours pour des chiffres impairs.
Rectifiez vos pompons en coupant les morceaux de laine qui dépassent afin d’obtenir une belle sphère bien ronde.
Enfilez doucement vous pompons sur votre ficelle à l’aide de l’aiguille à laine.
Faites 2 boucles à chaque extrémités de votre ficelle, afin de pouvoir accrocher votre guirlande.
Votre guirlande de pompon est fin prête à être utilisée!
Vous aimez ce DIY? N’hésitez pas à le partager ou encore à publier vos réalisations sur vos Réseaux Sociaux avec le #avdd ou #lanvertdudecor
Mes trucs & astuces
- N’hésitez pas à bien serrer la laine qui tiendra votre pompon. Si il n’est pas serré assez fort, il risque de se défaire rapidement!
- L’achat d’un « pompon maker » est loin d’être obligatoire. Cependant lorsqu’on désire en faire beaucoup, vu le prix de ces petits gadget, ça simplifie vraiment la vie.
- Utilisez des ciseaux bien affûtés afin d’obtenir un résultat soigné.
- Afin de ne pas risquer de défaire vos pompons lorsque vous passerez la ficelle et l’aiguille à laine dedans, choisissez la plus petite aiguille à laine possible et maintenez fermement votre pompon en le maintenant sur une surface dure.
Vous aussi, découvrez “L’An Vert Du Décor” en allant sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter & YouTube.
Pour tous projets créatifs & partenariats excitants je serais heureuse de collaborer avec vous! (Si vos demandes respectent et entrent dans l’esprit de l’An Vert Du Décor – AVDD).
Ensemble nous pourrions réaliser des projets vraiment sympa: Créativité + savoir faire = un blog fait sur mesure pour vous! Alors n’hésitez plus et venez me faire un petit coucou en m’écrivant à blog@lanvertdudecor.com
À bientôt!!!
4 Commentaires
je suis également coutumière du DIY réalisé devant une série! Très bonne idée ce DIY, je cherche justement des inspirations pour décorer le sapin cette année! et voilà dans ma liste d’idées déco Noël!
En effet, c’est le genre de DIY à réaliser en prenant du temps pour soi devant des séries ou films de Noël pour se plonger dans l’ambiance des fêtes 😉
Très bonne idée ! Je vais essayer de la faire avec mes enfants.
Rien de tel qu’un peu de bricolage avec les kids pour se créer de beaux souvenirs!