Hier, je débutais mes recherches pour le costume d’Halloween de ma grande qui a décidé cette année de se déguiser en « princesse squelette »… Ouep…
Avec une demande pareille, quand les costumes sont faits maison, la créativité est de mise et une bonne traduction de son désir aussi! Nulle en couture, j’ai réussi a déniché quelques petites choses de seconde main qui devraient faire l’affaire.
Cependant, bien que la maman que je suis attend toujours le mois d’octobre pour mettre le nez dedans, nous avons déjà commencé nos brico d’Halloween il y a quelques temps de cela pour le site de Natrel.
Je vous propose ici de recycler des contenants usagés pour réaliser 2 DIY ludiques à faire avec les enfants! (le 2ème DIY se trouve ici!)
En effet, voyez comment transformer des contenants vides en objets lumineux pour planter le décor pour Halloween!
Qu’ils soient exposés dans votre entrée, sur le rebord de la fenêtre ou qu’ils accompagnent votre petit monstre, telle des lanternes lors de sa chasse aux bonbons annuelle, ces bricolages sauront vous faire briller par leur originalité.
Je vous invite donc aujourd’hui à vous inspirer pour parfaire votre déco d’Halloween avec des totems lumineux, faciles à faire avec les enfants, le tout à partir de bouteilles de lait recyclées.
Pour réaliser vos totems monstrueux, il vous faut
- Carton de lait
- Feutre permanent
- Couteau de précision de type scalpel
- Pinceau mousse
- Peinture noire ou peinture « chalkpaint »
- Bâtons phosphorescents
- Ficelle
- Craie (facultatif, seulement pour peinture « chalkpaint »)
Étapes
Tracez deux visages de monstres, fantômes ou squelettes l’un sous l’autre à l’aide d’un feutre permanent. Tracez les visages sur le côté de la bouteille opposé au bec verseur.
Avec un couteau de précision de type scalpel, découpez soigneusement les visages dessinés.
Recouvrez de peinture noire le carton de lait avec les visages découpés, afin d’obtenir un objet au look uniforme.
Placez un bâton lumineux dans le carton de lait transformé en l’accrochant à une ficelle bloquée dans le bouchon d’ouverture du bec verseur.
Mes trucs & astuces
- Rincez bien la bouteille lait avant de l’utiliser.
- Un petit couteau de précision de type scalpel, sera plus facile à manipuler pour les petites découpes.
- L’utilisation d’un pinceau mousse pour l’application de la peinture, sera plus simple pour les plus petits bricoleurs.
- Il vaut mieux appliquer plusieurs couches de peintures fines successives qu’une seule épaisse. Cela évite que la peinture ne coule et ne fasse des traces de coulures.
- Si vous choisissez d’utiliser de la peinture « chalkpaint », vos enfants pourront alors dessiner, écrire ou personnaliser leur totem comme il leur plaira!
- Laissez sécher votre peinture noire « chalkpaint » au moins 3 jours avant d’y inscrire quoi que ce soit.
- La peinture noire rendra votre totem plus homogène niveau look, mais l’aidera aussi à disparaître dans le noir et le rendra suffisamment opaque afin de mettre l’emphase sur les visages illuminés.
- Vous pouvez également passer une ficelle de part et d’autre de la bouteille, afin de créer une poignée et transformer ainsi le totem en lanterne. Pratique et utile pour être visible lors de votre chasse aux bonbons nocturne.
Bon bricolage aux petits et grands!
Qu’avez-vous prévu de fabriquer pour Halloween? Quel genre de déco Halloweenesque préférez-vous?
Ce DIY vous plait? Partagez vos réalisations sur vos Réseaux Sociaux avec les #avdd ou #lanvertdudecor
Vous aussi, découvrez “L’An Vert Du Décor” en allant sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter & YouTube.
Pour tous projets créatifs & partenariats excitants je serais heureuse de collaborer avec vous! (Si vos demandes respectent et entrent dans l’esprit de l’An Vert Du Décor – AVDD).
Ensemble nous pourrions réaliser des projets vraiment sympa: Créativité + savoir faire = un blog fait sur mesure pour vous! Alors n’hésitez plus et venez me faire un petit coucou en m’écrivant à blog@lanvertdudecor.com
À bientôt!!!
Aucun commentaire